Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Traduction japonais-français]Daremo

+3
damsleretour
Koriyu Sanzenon
Chloros
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par chuby 05.01.10 22:49

il sort en avril le film, faudra bien attendre ^^
Donnez lui l'OAV 9 sinon Razz

chuby
Love Rappy
Love Rappy

Messages : 529
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 06.01.10 1:13

Ben, il est déjà traduit ^^'

Y a vraiment que les films futurs + épisodes jamais traduits qui ne sont pas traduits ^^'

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 06.01.10 4:18

En outre, vu les performances des équipes anglaises, même la sortie des films ne nécessiterait pas réellement qu'on fasse appel à ses compétences pour le moment. D'autre part, j'ai bien précisé à Daremo que les épisodes qu'il a traduits ne sortiront pas avant longtemps, ce que je vais probablement lui rappeler quand la nouvelle VO sera disponible. Master Game, à toi de jouer.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Sûgaku-sensei 08.01.10 2:22

Chloros a écrit:En outre, vu les performances des équipes anglaises, même la sortie des films ne nécessiterait pas réellement qu'on fasse appel à ses compétences pour le moment.
D’où la version filmée au cinéma. On sait que les anglais ne sortirait jamais cela, mais si on pourrait l’exploiter, nous ne serions plus dépendant d’eux. Double intérêt : traitement plus rapide et sortie assurée en premier (ce qui est un beau coup de projecteur).
Sûgaku-sensei
Sûgaku-sensei
Hildebear
Hildebear

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40
Localisation : Haubourdin

http://detective-conan-vostfr.info

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 08.01.10 9:34

Effectivement.

Cependant, il est très difficile de trouver une version screener à l'heure d'aujourd'hui Surprised

Mais bon, n'en perdons pas espoir pour autant.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par DCFan 26.01.10 1:34

Qu'en est-il de Daremo ? Elle se planche sur une nouvelle traduction ?
Ce que je vous propose, vu qu'elle ne peut s'occuper du poste de traduction en toute entière liberté par soucis d'harmonisation, c'est qu'elle passe en check-adapt, une vérification de la corrélation entre la traduction et ce qui est dit réellement en japonais. Ce sera une étape de plus pour se rapprocher de la traduction "parfaite". lol

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 26.01.10 4:27

Le job de Daremo est de traduire tous les épisodes manquants, c'est à dire ceux qui ne disposent pas de VOSTAn de qualité. Et mine de rien, c'est déjà beaucoup, beaucoup de boulot en soit. La check-adapt ? N'importe qui sauf Daremo, DCFan. En ce moment, Daremo bosse sur le 235, il enchaînera sur le 490.2 et je pense lui faire traduire précisément les répliques récurrentes des génériques d'intro avant d'enchaîner sur une prochaine traduction. Donc il y a déjà largement de quoi faire.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Sûgaku-sensei 26.01.10 6:10

Quand aura-t-il droit à un compte ici ?
Sûgaku-sensei
Sûgaku-sensei
Hildebear
Hildebear

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40
Localisation : Haubourdin

http://detective-conan-vostfr.info

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 26.01.10 6:23

Sûgaku-sensei a écrit:Quand aura-t-il droit à un compte ici ?
Juste après avoir bouclé la dernière opération dont je viens de parler (la correction des répliques récurrentes).
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 26.01.10 10:32

Elle peut bien participer au Q-Check et vérifier s'il n'y a pas de bourdes trop grosses, non ?

Même si c'est après les opérations que tu as citées ci-dessus.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par DCFan 26.01.10 11:50

Bah je préfère qu'elle puisse aussi assister aux QC, car ça augmentera d'avantage la qualité des épisodes, tant au plan traduction que dans l'adaptation. Après, effectivement, je n'avais pas pensé qu'il y avait encore autant de traduction à voir et à refaire...

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 26.01.10 11:55

Ben, ça techniquement, tant qu'on n'aura pas release les versions finales de tous les épisodes, on peut considérer tous les scripts à revoir Wink

Après, chacun s'occupe de ses tâches et quand un QC arrive, cela ne l'en dispense pas.

Après, bien entendu, c'est comme elle veut, mais là, elle pourra voir une application directe de ses remarques, contrairement aux épisodes qu'elle traduit qui ne seront pas release avant quelques temps.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 28.01.10 6:51

Master Game a écrit:Elle peut bien participer au Q-Check et vérifier s'il n'y a pas de bourdes trop grosses, non ?
Les traducteurs japonais-français sont déjà très rares en soit, tu tiens tellement à la perdre ? Je vais lui demander si elle souhaite participer aux contrôles de qualité et vous faire part de sa réponse.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 28.01.10 14:14

Ben dois-je rappeler qu'en aucun cas elle ne doit se sentir forcer de faire quoi que ce soit.

Cela fonctionne pour tout le monde. Sauf que ce sera toujours un plus dans la mesure où elle comprend plus de chose que nous du japonais.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par DCFan 29.01.10 8:59

Effectivement, dans le tuto du QC, j'avais précisé que tout le monde devait y participé, mais la réalité est tout autre chose. lol Je pense que ce serait vraiment un must pour elle si elle pouvait repasser par derrière. Pour le moment, nous sommes limités à la traduction directe de ces épisodes, et nous ne pouvons lui faire confiance qu'avec ce qu'elle aura traduit... Donc en gros, on n'a aucun moyen de savoir s'il y a cohérence entre ce qui est dit et traduit. enfin, on peut deviner... lol

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 30.01.10 3:07

J'ai sa réponse, elle me surprend un peu mais soit.
Salut Chloros,

Ca va bien je te remercie. La traduction avance également. L'inscription au forum technique m'intéresse et pour ce qui est du contrôle de qualité, tant que j'ai deux semaines pour traduire un épisode, je pense que je pourrai y participer sans trop de problème.

A bientôt,
Daremo
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 30.01.10 4:46

Mhh... je n'y vois aucun inconvénient à ça.

Effectivement, 2 semaines par trad, ça peut être faisable, dans la mesure où même à ce rythme, elle, aura sûrement terminé les trads avant qu'on la rattrape.

P.S. Chloros, tu as finalement accepté le côté "elle" Wink

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 18.03.10 10:27

Simple lapsus, Master Game, simple lapsus.
Bref, j'ai du nouveau : Daremo vient de me rendre sa traduction des répliques récurrentes et je vais modifier l'Harmonicodeur en conséquence, ce week-end avec un peu de chance, plus tard sinon. Suite à ceci, je lui ai demandé en toute logique de s'inscrire. Actuellement, Daremo n'a pas été rajouté dans l'équipe de fansub histoire de lui laisser le temps de se présenter et aux autres membres de faire connaissance. Comme de prévu, Daremo aura un rythme différent des autres membres avec 2 semaines par épisode au lieu d'une, selon les disponibilités de Dam`s, bien sûr.

Je préfère prévenir immédiatement, le job de Daremo est de traduire, pas de minuter, pas de corriger, pas d'éditer ou d'appliquer les effets, ni même d'encoder. Suivre toutes les consignes de traduction est déjà une entreprise difficile, et l'opération elle-même requiert du temps et des efforts qui actuellement ne portent pas leurs fruits sur le court ou le moyen terme au niveau des anciens épisodes.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par damsleretour 18.03.10 11:03

Chloros,

Tu veux que je lui passe quels épisodes?

Les derniers épisodes (550+) sont traduits prequ'aussitot par la DCTP et comme tu peux le voir il reste 52 épisodes qui seront traduits pour fin décembre.

Elle nous aidera sur le prochain film mais ce sera surement pas avant début mai et le magic file 4.

En attendant Chloros, tu as une idée?

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 18.03.10 20:25

N'importe quel épisode dans la liste des « épisodes restants », mais j'ai tendance à préférer l'ordre chronologique, donc des épisodes dans la tranche [201-300] seraient à privilégier. Je vais essayer de contacter Jd- plus fréquemment pour avoir des indices sur les épisodes en cours de traduction et éviter les chevauchements. Dans tous les cas, Dam`s, Daremo va maintenant t'attendre au tournant puisque son fournisseur n'est pas la DCTP, cette fois.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 19.03.10 0:10

Chloros a écrit:Je préfère prévenir immédiatement, le job de Daremo est de traduire, pas de minuter, pas de corriger, pas d'éditer ou d'appliquer les effets, ni même d'encoder.
Je n'ai pas souvenir qu'on ait imposé, ou même simplement proposé un poste à quelqu'un qui n'a jamais exprimé la moindre envie de faire autre chose que le poste pour lequel il a postulé.

Dans la liste, je ne vois pas le QC, est-ce voulu ou est-ce un simple oubli et que "tu ne veux pas" qu'elle y participe ?

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par damsleretour 19.03.10 5:36

Chloros,

Ce que j'évoquais c'est que traduire un épisode dans la tranche [201-300] veut dire qu'il sera aussi mis en suspens (comme les tiens) et qu'ils vont être traduits par la DCTP avant la fin de l'année.

Ca me gène pas de télécharger (enfin d'essayer de trouver car je pense que les anciens vont être chauds à trouver en raw encodés car je n'ai plus les dvd-iso pour faire des raws iso) des épisodes dans cette tranche mais la raw ne servira qu'à la traduction.

On ne pourra pas (si c'était ton idée Chloros) attaquer une 3eme portion d'épisodes en raws tvrip. Déjà parceque ca voudra dire les retraiter en dvdrip et donc ça serait perte de temps et on essais de privilégier les premiers épisodes pour justement arriver plus rapidement à la tranche [201-300] (dans 2 ans à mon avis si on traite 100 épisodes par an) en dvdrip.

Est-ce que tu veux qu'elle traite tous les épisodes ( restants ce qui te laisserait que les derniers épisodes à traduire à raison d'un par semaine)pour te laisser du temps libre pour autre chose (études,...)?

Ca peut se faire et ça lui laisserait du boulot assuré pour quelques mois avec en priorité le film 14 et le magic file 4 qui est annoncé aussi.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 19.03.10 6:15

Master Game a écrit:Dans la liste, je ne vois pas le QC, est-ce voulu ou est-ce un simple oubli et que "tu ne veux pas" qu'elle y participe ?
C'est voulu. Comme tous les membres de l'équipe de fansub en général, Daremo devrait pouvoir participer aux contrôles qualité si elle le souhaite, à condition d'avoir terminé les traductions en cours de traitement. C'est à l'égard des autres postes que je préviens.

Dam`s a écrit:Ca me gène pas de télécharger […] des épisodes dans cette tranche mais la raw ne servira qu'à la traduction.
C'est bien l'objectif. Merci Dam`s.

Dam`s a écrit:Est-ce que tu veux qu'elle traite tous les épisodes restants, ce qui te laisserait que les derniers épisodes à traduire à raison d'un par semaine ?
Non. Je traduirai toutes les VOSTAn de la DCTP dans des délais assez courts et en appliquant l'harmonisation, il sera donc plus rentable de concentrer les efforts de Daremo sur les épisodes que la DCTP risque de ne traduire que dans longtemps, d'où l'intérêt de contacter Jd-.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par damsleretour 19.03.10 8:22

Ok mais normalement d'ici fin décembre tout sera traduit par la DCTP et nous on en sera encore à la tranche [1-100] donc je me demande ce que tu souhaite qu'elle traduise précisément.

Le film 14 devrait lui prendre un à deux mois (si on considére que le film dure l'équivalent de 4 épisodes et qu'elle traduit un épisode en 2semaines, ça devrait lui laisser du boulot pour 2 mois plus le magic file donc on devrait pouvoir l'occuper pendant 2-3 mois) mais avant et aprés?

Tu parle de lui faire traduire les épisodes que DCTP ne fera que dans longtemps mais faut penser que nous on ne les traitera que dans encore plus longtemps vu qu'en un an (environ), on sortira 50-60 épisodes (dans les premiers) donc c'est là ou je comprend pas trop surtout si tu continues à traduire les vostan au fur et à mesure. Y'a que 50 épisodes non traduits en vostan et ils le sauront d'ici fin décembre normalement et c'est bien parti pour.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Chloros 19.03.10 9:02

Pour l'instant, on va partir de l'idée ridicule que la DCTP fait du sur place. Dans ce cas, on va suivre la liste des épisodes restants comme si de rien n'était, c'est à dire commencer par les épisodes 210 à 213. J'interrogerai ensuite Jd- pour qu'il m'indique quelques épisodes-clés qu'on pourra passer en priorité. Une fois la totalité des épisodes traduits, Daremo pourra nous prêter main forte de façon plus sporadique, en particulier pour certains épisodes bonus (sorties spéciales de la Triprod) qui n'ont pas encore de VOSTAn ou plus simplement pour les contrôles de qualité, pour éviter les éventuels faux sens, par exemple. D'autre part, je garde espoir que la team de fansub commence à bosser sérieusement bien plus tôt que « dans un an », sinon, rendez-vous dans un an.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Master Game 20.03.10 23:14

Ben, après cela, il lui restera toujours la possiblité de faire du J-Adapt. Ce serait top.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction japonais-français]Daremo - Page 3 Empty Re: [Traduction japonais-français]Daremo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser