Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

What's happened ?

5 participants

Aller en bas

What's happened ? Empty What's happened ?

Message par Pichuu 02.12.11 6:19

Bonsoir,

Je ne me suis pas connecté depuis un certain temps, et horreur et damnation, je ne vois plus rien. Que des messages assez oboslètes... o.o.
Que se passe-t-il ? Un soucis avec le groupe "Fansub" ?
C'est inquiétant.
Pichuu
Pichuu
Booma
Booma

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Quelque part ;3

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par Sûgaku-sensei 02.12.11 8:16

Personnellement, je suis débordé.
Mon département a été réorganisé et en gros, nous perdons une ressource alors que mon client est très actif depuis un gros mois et que cela va continuer jusqu’en début d’année prochaine…

Mais bon, malgré cela, je ne suis pas vraiment un point bloquant ici. Les épisodes en correction n°2 sont traités (sauf celui que j’ai laissé de côté pour cuase de partie 1 et 2).


Au suivant !
Sûgaku-sensei
Sûgaku-sensei
Hildebear
Hildebear

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 39
Localisation : Haubourdin

http://detective-conan-vostfr.info

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par Chloros 03.12.11 3:20

Je crois qu'une side team serait la bienvenue pour prendre le relais, là, puisque tout le monde dans la team de fansub actuelle a largement trop de boulot pour se soucier du sous-titrage de DC. Je recréerai le groupe "fansub" plus tard.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par damsleretour 04.12.11 3:54

Moi je suis en arrêt donc disponible mais j'ai pas trouvé de QC à faire et j'ai plus aucun accès.

Si j'avais un pc puissant, je ferais de nouveau de l'encodage mais j'ai peur que ça n'aille pas (du moins perdre de la qualité).

A voir. J'occupe mon temps à faire des montages conan (sorte de films de 2 heures environ).

Bien sur ce sera multi team vu qu'il n'y a pas tout de sorti et c'est pour me faire patienter.

A bientot.

Dam's.

P.S. : Petit oubli j'ai plus aucun dvd-iso non plus et pour couronner le tout share ne veut plus trouver les nodes mais sinon je suis toujours dispo pour tenter de faire rebouger les choses.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par Pira 05.12.11 18:43

et c'est repartie enfin bref je vais encore dire des trucs sur la vie privée de chacun etc...

On sait tous que Chloros tu veux que l'on vive essentiellement pour Conan. Mais bon moi ton petit jeu de gamin a fermer les section et les reouvrir sans cesse me gave tellement que wai j en perd l'envie de bosser avec toi sur ce projet donc a voir si dans le futur j'arrete conan ou pas ....

Mais bon pour te dire j ai parler avec DCFan hier et il est en exam donc il attendait de finir ces exam pour ce remettre sur Conan. Moi j'allais voir MasterGame la semaine prochainne pour qu'il me forme sur les effets pour que je puisse prendre ca place ainsi que sur les encodages.

Mais bon tous ca ne me donne pas du tous l envie de faire ces efforts pour encore voir le forum disparaitre.

Et part la meme occasion je pense que je vais delete toutes les iso que j ai dl et les blu ray ou je me suis bien fait chier a les prendre.

Au faite chloros pense a economiser pour rembourser papillon et MasterGame sur les DVD acheter vue que tu ferme la team.

Donc tchao.

Pira
Hildebear
Hildebear

Messages : 1017
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par damsleretour 06.12.11 8:42

Pira,

Si c'est possible que quelqu'un les ai en sauvegarde les iso ou BR, ce serait top. Ce serait dommage que tout le temps que tu as passé là dessus partent totalement en fumée sauf si c'est ton envie personnel.

J'ai pas tout suivi car j'ai eu des gros soucis de santé, de maison (relogement imposé) et effet de ces 2 choses, une petite déprime et donc plus envie de rien (que ce soit dans ma vie privée ou sur le net) mais je me sens prêt à m'investir dans ce projet.

Certes, je ne m'investirais plus autant par peur de ne pas tout suivre et surtout parceque je ne sais pas si ma santé et mon boulot me permettra d'être présent mais j'ai vraiment envie de continuer ce projet.

Pour tout dire, je partais même dans l'idée de prendre les raws déjà encodées (moins bonnes qualités) pour avancer et qu'il y ait des sorties.

Et pour finir, pas compris la dernière phrase ou Tu dis Pira que Chloros veut fermer la team?

Connaissant un peu Chloros, ne serait-ce pas un message juste pour faire réagir et montrer son mécontement et donc à prendre comme avertissement plutot?

Bref, si la team est toujours partante pour travailler sur ce projet, je serais présent pour les QC et vraiment si nécessaire pour faire une mini gestion des projets mais vraiment infime car ça me rappelle beaucoup mon boulot.

A bientot.

Dam's.

[edit] : J'ai compris pour le forum et la fermeture de la team. Chloros a supprimé l'équipe fansub du forum. Chloros faut qu'on cause sérieux dès que t disponible. Envois moi un MP pour dialoguer de tout ça. Pira si tu souhaite qu'on est aussi une discussion tous les 2 en privé, tu peux me laisser un MP pour me donner aussi tes heures de connexion sur MSN ou sur Mirc. Je ne chercherais pas à vous inciter à continuer mais juste connaître vos motivations et peut-être tenter de trouver une solution pour avancer.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par Sûgaku-sensei 06.12.11 9:49

Sans être d’accord sur la forme, je comprends Pira sur le fond.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette décision unilatérale qui provoque, comme je le pensais en mon for intérieur il y a deux jours, des tensions inutiles…
D’autant plus que cela nous prive l’accès à un travail collectif qui n’appartient pas plus à l’un qu’à l’autre.
Je n’ai pas passé une partie de mes chères vacances en novembre dernier pour voir « mes » scripts « disparaître »… Ce n’était déjà pas motivant vu le rythme escargot, mais là…

Si ma mémoire est bonne, il y a deux fichiers prêts ([MF-TT-MGF]_Detective_Conan_-_008_vostfr_[F69B2259].mp4 et [MF-TT-MGF]_Detective_Conan_-_009_vostfr_[EF4AEE59].mp4). Qu’est-ce que l’on attend ?

damsleretour a écrit:Connaissant un peu Chloros, ne serait-ce pas un message juste pour faire réagir et montrer son mécontement et donc à prendre comme avertissement plutot?
Il a le droit d’être mécontent. Ça m’étonnerait que quelqu’un soit satisfait de la situation actuelle.
Mais couper l’accès revient à saborder l’équipe puisque techniquement, on ne peut plus travailler… Et une équipe qui ne sort rien et une équipe morte !
C’est le serpent qui se mort la queue.
Sûgaku-sensei
Sûgaku-sensei
Hildebear
Hildebear

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 39
Localisation : Haubourdin

http://detective-conan-vostfr.info

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par damsleretour 06.12.11 15:47

Sugaku-Sensei,

J'ai eu une discussion avec Pira. Je sais maintenant que MasterGame pour les effets et les encodages ne sera disponible que durant les vacances de Noël et qu'il était prévu (maintenant faudra voir si c'est toujours d'actualité) qu'il apprenne à Pira et peut-être à DCFan ce taf.

Je sais que DCFan a commencé à apprendre mais lui aussi est indisponible jusqu'aux vacances ce qui fait que sans encodage et effets, pas de suite possible.

Aprés pour la sortie de ces 2 épisodes, s'il sont réellement prêts, il faut voir ça mais on reste bloqué pour la suite.

Pour répondre à ce que t'a mis Sugaku-Sensei, la phrase que tu a extraite de mon message disait que Chloros était mécontent mais qu'il faisait peut-être juste un acte fort (supprimer le groupe fansub) pour faire réagir et non comme une décision de dissoudre la team de fansub.

Bien sur la situation est compliqué mais Master Game souhaite montrer son travail à 2 des membres et s'il peut le faire, ce sera une issue de secours pour pouvoir reprendre l'activité.

En supprimant le groupe fansub, Chloros ne va-t-il pas démotiver totalement ceux qui étaient peu disponibles et n'est-ce pas totalement la fin de la team? Je l'espère pas mais au lieu de remotiver, j'ai peur que ça fasse l'effet contraire. Maintenant l'avenir nous le dira.

Et pour terminer, la décision de Chloros a été prise seul alors qu'on est une équipe et qu'il aurait fallu justement en discuter tous ensemble. Je cherche à dialoguer avec lui pour savoir ce qu'il compte faire.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par Chloros 13.12.11 3:39

J'ai recréé le groupe tel qu'il était avant sa suppression, en espérant n'avoir rien oublié en cours de route. Dans tous les cas, le fansub peut maintenant continuer tranquillement, en espérant voir ce forum récupérer son dynamisme de jadis.

Au passage, Pira, ne te méprends pas. De facto, on ne se connait pas assez pour nous comprendre. Après cinq ans dans la même équipe de fansub, c'est un peu triste à savoir, tu ne trouves pas ? Essaie de te souvenir de mes passages sur IRC. De quoi avons-nous parlé, toi et moi ?

Dans tous les cas, j'ai rapidement discuté avec Dam`s, et je lui ai expliqué grossièrement certaines de mes motivations, de mes inquiétudes et de mes ambitions pour la team de fansub de DC. Nous verrons si l'avenir me donne raison, mais j'ai bon espoir.

Bonne chance à la team pour la suite.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par damsleretour 14.12.11 11:24

On va attendre de voir si durant les vacances, Master Game a du temps pour former Dcfan et Pira sur l'encodage et effets.

Si celà a pu etre fait, on aura des personnes pour nous permettre d'avancer sinon il faudra voir pour trouver une autre solution même si je n'en vois pas énormément mis à part se servir de raws pré encodées pour que chacun puisse faire l'encodage vu que les raws dvd sont trop gourmandes pour mon pc et je pense que je ne suis pas le seul qui est un pc qui faiblit de plus en plus.

Mais bon c'est pas ma priorité d'acheter un pc. On va voir celà dans les semaines qui suivent.

J'espère que Master Game aura du temps à leur consacrer mais je ne sais pas s'il aura envie de passer ces vacances à faire du fansub.

A voir.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

What's happened ? Empty Re: What's happened ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser