Julyeux

Julyeux

Message par Invité le 17.06.08 3:50

Bonjour à tous !

Ma biographie est disponible ici : http://www.siteduzero.com/membres-294-89195.html#bio

Néanmoins, j'en ai fais un copier-coller (c'est pas du bbCode donc ce sera en texte brut :p )

Je suis un fou de l'ordinateur depuis... très petit :p

J'aime aider les gens (dans la limite du raisonnable). N'hésitez donc pas à me MP pour un coup de main Wink

A l'aide de petites rubriques, je vais vous emmener dans mon monde... passionnant... de l'ordinateur Laughing

Mes passions

Game making

Le Gamemaking consiste à créer un jeu sans aucune notion de programmation rien qu'en cliquant sur des boutons. Si vous voulez en savoir plus voilà un lien bien utile :

Le game making

Donc j'en fais depuis 12 ans (et j'en fais toujours Wink ). Je suis toujours sur un petit projet (un peu abandonné) avec le logiciel RPG Maker VX. Ce projet est interminable : j'ai toujours envie de l'améliorer, ajouter des cartes... etc. Donc il ne verra sûrement jamais le jour :p Aujourd'hui j'ai un peu abandonné le game making car je programme...

Site Web

J'adore la création de site web en (x)Html/CSS, PHP/MySQL. Je trouve ça magique !

Je suis d'ailleurs en ce moment sur un projet donc j'aurais l'occasion de vous parler après...

Programmation

Coté programmation, je fais du C/C++ majoritairement. Un projet de RPG est en cours de codage... plus d'informations dans la rubrique suivante...

Pour revenir à la programmation, actuellement, j'apprends l'ActionScript 3/Flash, Javascript puis le Java.

De quoi être débordé :p

Jeux vidéos

Pour les jeux vidéos, ce que j'aime c'est la 3D isométrique, avec des jeux Tactical-RPG style Wakfu/Dofus. J'aime les jeux en ligne, partagez des connaissances avec les autres à travers ces jeux.

Attention, je n'ai jamais dit que j'étais contre la 3D ! J'aime beaucoup la vraie 3D. Surtout quand je pense au temps qu'ont mis les développeurs pour y arriver !

Musique

Pour me détendre, je fais également du mixage musical (ça m'éclate). En parlant de la musique, j'ai des goûts très variés. Cela va du rap au classique... Laughing Enfin, bon... je ne veux pas vous embêter avec ça...

3D

Cette sous-partie est plutôt courte : voilà actuellement, je découvre la modélisation 3D avec Blender.

Mes projets

Il faut bien avoir des projets dans la vie, hein ? Les voilà :

Amenysta World - Site Web

Date de dernière modification : 19/05/2008

Ce site est consacré aux RPGs et à sa création. A l'aide de tutoriels (que les membres peuvent écrire eux-aussi), je veux faire découvrir le monde du jeu de rôle (Role Playing Game).

Je travaille longtemps dessus pour arriver à quelque chose d'à peu près parfait. Pour une estimation, je dirais que deux tiers du site ont été codés...

Si des informations nouvelles venaient à paraître, je rajouterais les informations nécessaires...

Et sans oublier l'URL du site bien sûr : http://amenysta-world.servhome.org/

N'hésitez pas à poster, laisser des commentaires, livre d'or... etc. Merci d'avance !

Welda - When Your Power Is Gone

Date de dernière modification : 25/04/2008

Mon projet de jeux vidéo dont je vous parlais, c'est Welda, un jeu en 3D isométrique que je suis en train de réaliser avec une équipe de développement. Sachez qu'aucun code source ne sera donné durant le développement du jeu.

Le site officiel de son développement est disponible ici : http://welda-world.c.la/.
Il se peut que le site soit fermé... Si c'est le cas, c'est parce que nous jugeons que le développement du jeu n'est pas assez avancé pour avoir besoin d'une communauté...

En attendant que celui-ci re-ouvre, je vous donnerais toutes les informations nécessaires ici.

On est 3 programmeurs : Vanger, Ya2N et moi. On travaille pas à plein temps. On n'est pas fou non plus !

Disons que pour l'instant, le jeu n'est codé que par Ya2N pour des soucis de simplicité afin de ne pas avoir à modifier le même fichier en même temps. Le nombre de fichiers étant un peu faible pour le moment. L'utilisation du réseau SVN se fera dès que son nombre sera élevé...

Voilà j'avais prévu une mise à jour de cette biographie depuis un moment, ben voilà, elle est là. Je la complèterais lorsque de nouvelles informations seront disponibles...

Si vous avez besoin d'aide, comme je vous l'ai dit, n'hésitez pas à me MP. Je serais poli avec vous Very Happy

Cordialement,

Julyeux

Quelques informations supplémentaires demandées :

- Leur âge au moment de leur première présentation : 14
- Leur niveau d'études (collègien ? lycéen ? étudiant ?) : lycéen (je passe en seconde Very Happy ).
- Comment ils ont trouvé le forum : Génial :p
- Le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Netscape, Opéra, etc.) qu'ils utilisent : IE7, FF3, Opera 9.5 et Safari.
- Leurs passe-temps favoris : cf. ma bio.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julyeux

Message par Master Game le 17.06.08 4:11

Salut et bienvenue Smile

Les liens ont sautés, si tu pouvais les remettres, ce serait cool Wink

Par contre, il y a un problème dans ta présentation : ça m'étonne beaucoup que tu aies commencé le Game Making depuis l'âge de 2 ans...

A moins que tu sois né un 29 février et donc tu as... 14 * 4 ans = 56 ans !

Mais être en seconde à 56 ans O_o'

Sinon, tu es donc un collègue vis-à-vis de moi Smile

Je code aussi, j'ai des projets de jeux vidéos (vu que je compte me lancer dedans, enfin... ça c'est déjà fait remarque...).

C'est quoi ton niveau en développement ? Smile

Tu as déjà fait des projets de ce côté ? ^^

Le Game Making est une étape quasiment obligatoire pour bien conceptualiser un projet de jeu ^^

J'en ai tâté un bon nombre avant d'être là où je suis actuellement Smile

On aura l'occasion d'en reparler je pense bien ^^

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Message par Invité le 17.06.08 4:27

Master Game a écrit:Les liens ont sautés, si tu pouvais les remettres, ce serait cool Wink

J'ai horreur du bbCode, désolé.

Master Game a écrit:Par contre, il y a un problème dans ta présentation : ça m'étonne beaucoup que tu aies commencé le Game Making depuis l'âge de 2 ans...

A moins que tu sois né un 29 février et donc tu as... 14 * 4 ans = 56 ans !

Mais être en seconde à 56 ans O_o'

Sinon, tu es donc un collègue vis-à-vis de moi Smile

Bref... on s'est compris... depuis l'âge de 12 ans.

Master Game a écrit:Je code aussi, j'ai des projets de jeux vidéos (vu que je compte me lancer dedans, enfin... ça c'est déjà fait remarque...).

Je ne voudrais pas être vantard XD.

Master Game a écrit:Tu as déjà fait des projets de ce côté ? ^^

En voilà un qui n'a pas tenu de lire la biographie jusqu'à la fin :p

Master Game a écrit:On aura l'occasion d'en reparler je pense bien ^^

Sûrement ^^

Invité
Invité

Message par DCFan le 17.06.08 4:38

Salut et bienvenu Julyeux ! ^^
Et bien, de grosses découvertes à propos de toi. Je tâte le SiteDuZéro aussi en ce moment. J'en suis dans mes débuts mais je me débrouille. Smile

DCFan
Modérateur

Message par Master Game le 17.06.08 5:07

Julyeux a écrit:
Master Game a écrit:Les liens ont sautés, si tu pouvais les remettres, ce serait cool Wink

J'ai horreur du bbCode, désolé.
Ça ne t'empêche pas de faire du multi-quote ^^

Julyeux a écrit:
Master Game a écrit:Je code aussi, j'ai des projets de jeux vidéos (vu que je compte me lancer dedans, enfin... ça c'est déjà fait remarque...).

Je ne voudrais pas être vantard XD.
Meuh non, c'est juste pour savoir ^^

Julyeux a écrit:
Master Game a écrit:Tu as déjà fait des projets de ce côté ? ^^

En voilà un qui n'a pas tenu de lire la biographie jusqu'à la fin :p
Meuh si, c'est juste pour savoir si tu as fait d'autres projets, plus petit, histoire de pratiquer un peu et d'améliorer ton niveau avant d'attaquer un gros projet Wink

C'est le b.a.-ba du développement Smile

A moins que vous soyez des génies, et le simple fait de lire un cours suffit amplement à vous former ^^

Mais dans le milieu, c'est plutôt rare ^^'

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Message par Invité le 17.06.08 8:14

Ah la personne que j'aime! (j'aime tout le monde vous savez)
Bienvenue Julyeux^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé