Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement de look

+2
DCFan
Chloros
6 participants

Aller en bas

Mangalaxy passe en phpBB3. Votre avis ?

Changement de look Amz7t350%Changement de look 2dif0a9 50% 
[ 4 ]
Changement de look Amz7t338%Changement de look 2dif0a9 38% 
[ 3 ]
Changement de look Amz7t30%Changement de look 2dif0a9 0% 
[ 0 ]
Changement de look Amz7t312%Changement de look 2dif0a9 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Changement de look Empty Changement de look

Message par Chloros 31.12.08 8:41

:clin: Salut à tous,
Juste avant de reprendre le boulot, je voulais changer un peu le style sombre de l'ancien forum au profit d'un style plus clair et léger. Le menu des téléchargements qui était en haut a disparu, c'est désormais dans le Bloogy, dans la rubrique « Tchatbox 'n Co. » qu'il faudra chercher les dernières infos. Si vous avez des demandes pour améliorer le forum, elles sont la bienvenue.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Invité 31.12.08 9:26

Moi j'aime beaucoup.

C'est sûr que le forum était vach'ment sombre avant mais faut aimer le vert maintenant scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par DCFan 31.12.08 22:55

Oh ça me va ! C'est plus visible en tout cas (même si ce vert me fait penser à... ^^").
Par contre, ce que j'aimerais bien que tu fasses, c'est que tu mettes un ordre possible en fonction de la date du dernier message posté, car se retrouver avec des postes outdated depuis des lustres en première page, ça ne le fera pas trop. On s'y perdra un peu à retrouver les messages récents. ^^'
Ou sinon, il n'y a rien d'autre à dire pour le moment, mis à part le fait que tu as mis ça un une aprem... Smile

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Invité 01.01.09 10:03

Si vous avez des demandes pour améliorer le forum, elles sont la bienvenue.
Des îcones plus ergonomiques ( moins carré, monochrome ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Chloros 01.01.09 23:07

Aquarius a écrit:Des îcones plus ergonomiques ( moins carré, monochrome ) ?
Je vais voir ce que je peux faire.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Pira 02.01.09 2:16

j'aime bien aussi et comme DCFAN avoir les poste les plus recent en 1er comme avant !

Pira
Hildebear
Hildebear

Messages : 1017
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Master Game 10.01.09 23:00

Il y a moyen de connaître les nouveaux messages de manière récursive ?

En gros, comme tout forum, dès la première page ?

Car là, je suis soit obligé d'ouvrir toutes les sections, soit d'essayer de faire une comparaison par rapport à ma date de dernière connexion :/

Après, effectivement, c'est bizarre que certaines sections (notamment du traitement des épisodes) soient désordonnées alors que d'autres ne le sont pas...

Sinon, après dans l'ensemble, ça va.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par damsleretour 10.01.09 23:56

Master Game,

y'a en haut de la première page, aprés les pubs et la date un lien pour afficher tous les nouveaux messages (Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite).

Je m'en sers toujours et il est super efficace.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par DCFan 11.01.09 0:47

Oui, moi aussi j'utilise ce lien. Je l'utilise tellement souvent que je ne retrouve pas les nouveaux messages. ^^' Je passe souvent un petit coup sur le forum sans poster en cliquant sur le lien. Mais quand j'y repasse, et bien les nouveaux messages ne s'affichent plus (logique, vu qu'ils ne sont plus considérés comme des nouveaux messages), et ça ne change pas grand chose sur le fait qu'il faut repasser tout le forum pour trouver les messages corresponds et y répondre.
Ce que je proposais en fait, c'est qu'il y ait une possibilité de cliquer sur "Derniers messages" et qu'il réorganise par date en ordre croissant ou décroissant les messages. De même qu'on peut cliquer sur "Sujets" ou "Vues" pour voir les noms des sujets ou le nombre de vues dans l'ordre (bien que ça ne serve pas à grand chose mais bon.. ^^). Est-ce faisable ?

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Master Game 11.01.09 1:21

Ben, le problème, c'est que ça m'affiche aussi les messages qui n'ont pas trop de rapport avec moi (genre le scantrad), mais bon, il est vrai que ça reste limité.

Mais bon, c'est toujours bien d'avoir une indication sur la première page pour voir s'il y a eu ou non de nouveaux messages. Enfin bon, on ne va pas se tuer pour ça Wink

Pour les options, faut juste que ce soit par défaut intégré au forum.

Si je ne me trompe pas, c'est un forum pré-fabriqué, non ?
Si c'est le cas, on ne peut avoir accès aux sources.

Autrement, on peut Smile
Mais PHPBB, surtout la dernière mouture est bien lourd à modifier.
Après, il y a peut-être des fans ici, je ne sais pas Smile

Je viens de voir mes MP, et l'icone mange un peu le message ^^'

Je n'arrive pas à voir mes MP non lus ^^'

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Chloros 11.01.09 8:04

L'idée de classer les derniers messages ne date pas d'hier, je l'avais même demandée à Jojoquiasa sur son forum. Malheureusement, comme tu viens de le dire, Master Game, je ne peux pas accéder aux sources, et donc je ne peux gérer les résultats des requêtes.

Sinon il est vrai que beaucoup de trucs sont assez gênants car ce qui marche en accueil ne marche pas apparemment ailleurs. Je vais faire ce que je peux pour corriger ces petits détails, il me faut juste un petit trou, je pense à lundi après-midi pour me pencher dessus.

Le top aurait été d'avoir un boss de phpBB3 ici pour gérer le style et la partie administrative, car sinon il me faut du temps pour prendre la bêbête en main. Non pas que ce soit compliqué mais que leur serveur réagit vraiment bizarrement à certaines requêtes, je suis obligé de revenir en arrière très souvent.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Koriyu Sanzenon 22.02.09 8:10

Même si je ne peux pas donner mon avis sur l'ancien Forum, je trouve celui sympas.
Le vert n'est pas trop ma couleur standard mais ça reste sobre et ce n'est pas non plus un vert pétant.
Koriyu Sanzenon
Koriyu Sanzenon
Al Rappy
Al Rappy

Messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Chloros 23.02.09 11:00

Disons qu'en fait, je cherchais une couleur qui n'appartienne ni aux tons chauds (rouge, orange, jaune), ni aux tons froids (bleu, violet, blanc). Il est vrai que ce forum aurait besoin de deux membres très spéciaux dont le job serait purement administratif : un styliste d'une part, et un codeur d'autre part. Mais il faut dire que c'est gênant car embaucher ces membres reviendrait à leur permettre de voir les rubriques internes, et j'aimerai éviter une telle chose.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Koriyu Sanzenon 23.02.09 20:10

Effectivement, ça parait normal. Enfin si tu veux un coup de main (particulièrement niveau Codage), je peux surement te le donner ^^
Koriyu Sanzenon
Koriyu Sanzenon
Al Rappy
Al Rappy

Messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Master Game 25.02.09 0:45

Juste prevenir que le code PHPBB est assez moche a lire.

Mais Chloros, ce forum n'est pas un prefabrique au final ?

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Koriyu Sanzenon 25.02.09 2:48

TU sais quand on voit le Prologue ou le Scheme, on peut se dire qu'après, tout les autres codes sont beaux ^^
Koriyu Sanzenon
Koriyu Sanzenon
Al Rappy
Al Rappy

Messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Chloros 25.02.09 7:29

Ce forum est un préfabriqué PHPBB, et comme tous les préfabriqués son code est un modèle de failles en tous genres. Sinon Koriyu, j'apprécie ton offre pour aider au codage mais je préfère que tu économises tes forces pour le minutage. De plus, le code des PHPBB est bizarrement réalisé, une modif quelque part entraîne souvent des réactions ailleurs, ça prouve son ancienneté. Dans la situation actuelle, l'important est plutôt qu'il soit pratique pour coordonner nos efforts. Si ensuite un styliste se présente, je pourrais lui montrer le CSS à disposition et il aura peut-être quelques idées, ce ne serait pas de refus.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Koriyu Sanzenon 25.02.09 9:59

PAs de souci ^^
Koriyu Sanzenon
Koriyu Sanzenon
Al Rappy
Al Rappy

Messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Master Game 25.02.09 13:20

Euhm... Si c'est un préfa, tu n'es pas censé avoir accès au code source du serveur...

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose avec ce terme.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Chloros 25.02.09 21:04

Effectivement, j'avais encore mal interprété ce que tu voulais dire. Par « code source », je ne parle pas du code générant le forum qui est non seulement inaccessible mais en plus sous copyright. Techniquement parlant on peut le reconstituer avec un peu de logique mais côté intérêt, désolé je ne comprends pas, ce code est un méli-mélo de patches en tout genre et pas toujours dans le même langage ! Je préfère ne pas imaginer ce que ça peut bien leur donner au parseur, voire au compilateur tout court.

Quand je parlais ici de code, je parlais de code que n'importe qui peut trafiquer avec les bonnes connaissances, à savoir le code qui permet d'arranger le squelette ("template") de la page, le code qui dit « Ici, on va affficher le bouton “Nouveau Sujet” et là, la bannière », le code qui autorise les appels à du javascript. Le truc qui rend l'opération complexe est que ce code est lui aussi très brouillon, il faut démêler la hiérarchie pour obtenir ce qu'on veut et même si c'est facile, il faut prendre le temps de le faire pour chaque template, et comme certains éléments de la page ont des id et des classes identiques pour des objets différents (par exemple une des cases de la Tribune en pied de page et la page d'accueil en entier), modifier une chose provoque souvent des effets retords.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Master Game 25.02.09 23:21

Ah ok, je n'avais pas compris ça comme ça.

Ok ok, effectivement, sous cet angle.

Parce que effectivement, le code de PHPBB est imbuvable (surtout depuis la dernière mouture).

Les templates sont déjà plus accéssibles, bien que pas très bien organisés.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de look Empty Re: Changement de look

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser