Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ergonomie

3 participants

Aller en bas

Ergonomie Empty Ergonomie

Message par Master Game 07.05.08 21:03

Salut !

Serait-il possible de modifier la couleur textuelle lors de la saisie des données dans des champs (ex. : Sujet).

Car Noir sur Gris foncé, ce n'est pas top top pour la lecture :/

Aussi, serait-il possible de mettre par défaut, les liens en évidence (genre gras + souligné). Actuellement, je comble en mettant :
Code:
[b][u][url=http://monlien/]Alias[/url][/u][/b]
mais si je pouvais éviter de mettre tout le temps ça, ce serait cool.

voilà pour les quelques points techniques.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 07.05.08 21:59

Sad Noir sur gris foncé ? Le texte dans les champs de rédaction sont noirs, chez vous ? Chez moi, c'est en blanc...



Bon, oubliez un petit instant ce message, j'ai besoin de faire quelques tests.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu, augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula. Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci.

Code:
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu, augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula. Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci.</p>
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 07.05.08 23:31

Pas de rédaction.

Je ne sais pas si tu connais le HTML, mais auquel cas, le champs de saisie des messages est un textarea.

Les champs en question étant les input.

Tous les input (profil, sujet, etc... le champs de saisie fait apparaître un texte noir, ce qui n'est pas très lisible).

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 07.05.08 23:36

Ne t'inquiète pas, je connais PHP, XHTML et CSS. Mon souci est plutôt de savoir localiser précisément le type de champ en question. Par exemple, tu me parles des [input], mais souviens toi que
[input type="button"] est un bouton comme le bouton "Prévisualiser" ou "Envoyer".
[input type="text"] est un champ de saisie à une ligne.
[input type="password"] est aussi un champ de saisie à une ligne, mais dont les caractères sont cachés.
[input type="checkbox"] est un simple bouton pour les QCM.
[input type="radio"] est un bouton pour les questionnaires à un choix.

D'où l'intérêt pour moi de cibler la page et la zone intéressante. L'endroit où tu écris ton post est en soi un [textarea] !

[EDIT]Juste par sécurité, j'ai précisé dans le CSS de la page que le texte de tous les inputs soit de couleur #e4e4e4 (quasi-blanc).
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 08.05.08 0:29

<input type="text"> dans ce cas Wink

Mais là, effectivement, c'est bon Smile

Beaucoup plus lisible déjà ^^

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 25.07.08 11:17

Euh un autre point : il serait possible d'inverser les icones des sujets populaires avec l'icone des nouveaux messages populaires ?

En gros inverser l'icone clignotant rouge et gris.

Car honnêtement, faut faire bien attention pour voir qu'il y a eu un nouveau message dans ces sujets.

Si ça apparaît en rouge, ce sera plus voyant que le clignotement gris (auquel cas, on ne fera pas attention).

Merci.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Invité 26.07.08 0:52

Salut, serait-il possible de créer un chat sur le forum pour que les membres puissent discuter entre eux ? J'ai déjà vu cela sur un autre forum et cela peut être très utile.
Cela nous donne l'occasion de discuter et de nous connaître mieux ^^ (même si certains se connaisent déjà Smile)
Surtout que l'on a pas souvent l'occasion de parler, a part avec les gens qui se connectent sur le chan.
J'ai pensé à cela, aussi parce que il y a des gens qui viennent souvent ici mais qui se connectent pas souvent sur le chan... (n'est-ce pas DCFan ? Laughing)
Voilà, c'est une idée parmi d'autres !
Merci de votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 26.07.08 1:58

Ben, je ne pense pas que ça change quelque chose en soi ^^'

Il s'est déjà connecté sur IRC de là où il est ^^'

Donc c'est surtout une question de temps : il y a une grande différence entre passer 5/10 minutes pour répondre aux différents posts que passer son temps à tchatter.

Car en soi, DCFan doit avoir cumuler plus d'heures de log sur IRC que moi sur ces derniers mois ^^'

Disons que tu es arrivé à une période où bon nombre d'entre nous sommes partis en vacances ^^

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Pira 26.07.08 2:29

oui et non Mastergame dsl mais bon il y a DCFan, Eisuke, Chloros ( de temp en temp ), Dam's aussi et toi pareil, et moi pratiquement tous le temp connecter sur le chan (des que le pc tourne je suis connecter en gros tous les jour de 8h00 a 00h00) A part ca on est les seul de connecter julyeux des fois ( dsl si j'ai fait des fautes ) mais a part ca il y a personne d'autre sur le chan donc c'est vrai qu'un Chat pourrait etre interessant car tous les autre viennent jamais sur le chan et non pas l'intention de venir je dirait et je trouve ca dommage car le chan et plus avantage qu'un forum ou un chat!

Pira
Hildebear
Hildebear

Messages : 1017
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 26.07.08 4:24

Master Game a écrit:il serait possible d'inverser les icones des sujets populaires avec l'icone des nouveaux messages populaires ? En gros inverser l'icone clignotant rouge et gris.Car honnêtement, faut faire bien attention pour voir qu'il y a eu un nouveau message dans ces sujets
Je vais fabriquer des images pour les nouveaux messages dans les topics normaux et populaires, c'est vrai que depuis un sacré paquet de temps, je suis lancé sur les traductions des animes, là. Juste un peu de patience, il faut que je trouve du matos de base pour le montage.

D'ailleurs j'ai remarqué que tu étais passé au rang « Al Rappy », Master Game, et il faudrait que je pense à créer les images pour ces rangs. J'imaginais que ce serait vite réglé mais niet, c'est long, long, long…

Rilax a écrit: serait-il possible de créer un chat sur le forum pour que les membres puissent discuter entre eux ? J'ai déjà vu cela sur un autre forum et cela peut être très utile.
Oui, je peux rajouter une tribune (car un chat, pour moi, c'est ça), mais je rejoinds quand même un peu Master Game : la Mamono a un bête de salon de discussion, et ce forum est plutôt pour bosser que pour papoter léger. Je veux bien faire le test mais au moindre départ en digue-digue, comme je n'ai pas envie de jouer les modos, adios le salon. Ok ?
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 26.07.08 5:26

Mhh vu comme ça, oui je rejoints l'idée de Chloros (mhh... ça fait longtemps ça...) : on pourrait éventuellement voir comment ça évolue.

Par contre, il me semble que c'est public, ou tout du moins, la visibilité de la tribune et son contenu est accéssible même pour les visiteurs, non ?

S'il n'y a pas moyen de restreindre, je vous demanderais de bien vouloir garder pour un autre endroit tous les sujets traitant du fansub même de la série et de consacrer cette option comme pour l'idée de base : faire connaissance et éventuellement échanger vos idées/compétences dessus. Mais sûrement pas pour aborder les sujets un peu plus privé.

Sinon, pas de problème pour les images.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 26.07.08 6:09

Tu arrives à voir la tribune quand tu es déconnecté ? Moi pas.

Alors…
Icônes initiales :
− Post-it → https://2img.net/i/fa/bbtech/folder_sticky.gif
− Post-it avec un nouveau message → https://2img.net/i/fa/bbtech/folder_sticky_new.gif
>> Les icônes de post-its sont maintenant remplacées par une loupe (rouge quand il y a un nouveau message dedans).
− Sujet populaire → https://2img.net/i/fa/bbtech/folder_hot.gif
− Sujet populaire avec un nouveau message → https://2img.net/i/fa/bbtech/folder_new_hot.gif
>> Les icônes des sujets populaires sont maintenant remplacées par une bulle (rouge quand il y a un nouveau message dedans).

Je laisse en l'état le reste (icônes de sujets normaux et d'annonces). Va falloir maintenant voir pour les rangs.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 26.07.08 11:48

Ce serait mieux les bulles des messages populaires avec le contour en transparent :p

Non je déconne, ce n'est pas plus mal comme ça ^^

En tout cas, c'est plus voyant, c'est cool ^^

Concernant la tribune, je ne sais pas, vu que j'ai tous les accès.

Qu'en est-il des membres qui n'ont rien à voir avec le Fansub/Scantrad/... ?

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Invité 30.07.08 21:26

Salut tout le monde !

Je voulais vous dire que le trait (ici, jaune ) qui apparaît sous les noms d'utilisateurs, et sous les sujets quand on passe dessus avec la souris, est réapparu ! :gah:

Je voudrais demander si c'est «normal», car avant il ny était pas et cela fait plus ésthétique (et plus joli) je trouve. Prenons l'exemple de Master Game et de Chloros, avoir un pseudo bleu ou vert souligné d'un trait jaune... enfin vous voyez ce que je veux dire ^^'

Voilà, c'était juste pour ça ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 30.07.08 21:36

Non, ce n'est pas normal : ce style était celui du forum pendant son développement, c'est même Master Game qui m'a aidé à peaufiner les détails de style. Au début j'ai cru que c'était simplement un rigolo qui nous avait hacké comme un pied, mais c'est trop ressemblant au style précédent, je penche pour une petite erreur de manip de la part de l'équipe PHPBB. Pas de quoi s'inquiéter, je crois avoir encore la feuille de style pas loin d'ici…
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Invité 30.07.08 21:40

Ok.

Car, hier, jai aidé l'admin d'un autre forum à justement enlever ce maudit trait et tout à l'heure quand je suis allé visité les deux forums, ce trait est réapparu, comme par enchantement ! O_o'

Ah bah, c'est bon ! C'est résolu !

Merci. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 31.07.08 19:41

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai un retour de ligne lorsqu'un lien est à côté d'une icone, genre l'adresse tout en bas de la page, ou celle qu'il y a dans les sections, pour accéder à un message.

Et sur tous les navigateurs que je possède.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 31.07.08 20:26

Pour le moment, j'ignore d'où ça peut bien sortir. Les balises [br /] n'ont pas tendance à se pointer comme par magie de nulle part, je présume qu'il y aura des infos là-dessus dans les dernières annonces de PHPBB, mais pour le moment il va falloir faire avec.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Master Game 06.08.08 5:02

Des balises <br /> ?

Ce ne serait pas plutôt un problème de CSS ?

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Chloros 06.08.08 5:52

Oui, des balises <br />. D'après Forumactif, le problème serait réglé, mais je vais devoir leur demander plus de précisions, malheureusement : il semble rester pas mal de petits trucs. Cliquez ici pour suivre cette petite affaire Smile.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Empty Re: Ergonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser