Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Correction] Conanvsheiji

+2
damsleretour
Chloros
6 participants

Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty [Correction] Conanvsheiji

Message par Chloros 10.04.09 6:28

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir il y a cinq minutes un courriel de candidature qui fait enfin plus de 3 lignes mal orthographiées. Donc conformément à ce dont j'ai parlé dans le Bloogy, je vous la livre telle quelle pour discussion :

conanvsheiji a écrit:Hey ! ( Tout d'abord, avant de t'expliquer mes motiviations, Chloros, ton pseudo, me dit vraiment quelque chose... Tout comme "conanvsheiji" te sonnes à l'oreille (du moins j'espère xD). Forum "conan-detective" avec Shinichi Kudo repris par Jojo, non ? )

Parenthèses mises à part...

Donc pourquoi je veux intégrer votre team ? Dans un premier temps, c'est bien entendu parce que je suis un incontestable fan de Détective Conan ! Et quand je dis fan, ce n'est pas l'un de ces ados prépubères qui ont découvert notre héros à lunettes sur France 3 et autres Cartoon Network... Car oui : moi je prononce "Conane" et non "Conant" contrairement à tous ces jeunes innocents ! Blague à part, je pense qu'être un fan de l'anime / manga en question est l'argument le plus important peu importe la série que l'on traduit : l'important, c'est de l'aimer avant tout !

Ensuite, autre argument : je prône la langue de notre feu Molière ! Je ne supporte pas vraiment les fautes d'ortographes, grammaticales et autres anêries made in langage sms ! Bien sûr, je ne suis pas parfait (quoique... xD), il m'est arrivé et m'arrivera sûrement encore de faire quelques petites erreurs... Mais j'évite franchement d'en faire le moins possible étant donné que je me relis à chaque fois. Je m'auto-punis à chaque fois que je remarque que j'en ai fait une en m'insultant, alors je te laisse imaginer quand c'est quelqu'un d'autres qui en fait... xD !

Enfin, mon dernier argument est encore plus personnel et égoïste : depuis un certains temps, j'ai déserté les forums (bon j'avoue, sauf un ou deux). Tu vas me dire mais quel est le rapport ? Eh bien c'est très simple : parmi le peu de forums qu'il m'arrive de fréquenter, aucun n'est sur Détective Conan, qui est quand même, mon manga préféré (ou du moins dans mon Top 5 !). Et j'admets que faire partir d'une communauté de ce dernier, me manque vraiment. Retrouver des fans comme moi (ou même pire) fût un plaisir par le passé. Je me sens un peu seul sur les forums que je fréquente et même dans ma propre vie (les gens ne jurent que par Naruto, Bleach et One Piece maintenant donc...). Seul, pas complètement, car j'arrive à "Conaniser" certaines personnes hey hey...


Donc voilà, je pense avoir tout dit... J'ajouterai simplement que ce serait un plaisir de vous rejoindre, de vous aider à corriger et de permmettre aux fans comme moi, de regarder ce magnifique anime avec une bonne traduction et des sous-titres irréprochables !

Amicalement, Conanvsheiji !
Pour l'instant, mon avis sur sa candidature est mitigée, trop "fan pur et dur", j'ai l'impression de quelqu'un qui risque de tenir ses promesses pendant quelques semaines avant de s'évaporer dans la nature. Toutefois, tout ne plaide pas en sa défaveur, puisqu'il a fait l'effort d'écrire un texte assez long (ce qui tranche très nettement de la large majorité des candidats qui se pointent) et il a lu mon propre pavé sur "comment postuler" dans l'accueil du Bloogy, il sait donc qu'il prend un risque d'être déçu.

En d'autres temps, j'aurai demandé à ce qu'on le teste, mais nous avons ces dernières semaines engagé 3 membres qui ont de bons atouts dans leurs manches, à savoir Sūgaku-sensei pour le check-2, Wesley pour libérer un peu de champ à Master Game en encodage, et Max J côté scantrads pour colorier les pages de garde sur une base hebdomadaire. Devrais-je lui demander de patienter un peu, le temps qu'on rôde l'équipe actuelle, ou le virer sur le champ sans même lui donner une chance ?


Dernière édition par Chloros le 27.05.10 8:38, édité 1 fois
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par damsleretour 10.04.09 8:32

S'il pouvait faire un test et si celui-ci est concluant venir renforcer la team, je dis pas non.

Il serait check-1 et ce qui me fait peur c'est qu'on manque encore de checkeur-2 car ils sont déjà 2 en check-1 (Eisuke et Koriyu) ce qui ferait un 3eme checkeur (si Eisuke passe timeur à temps plein, on aurait du coup 2 checks-1 et un check-2.

Faut voir mais je suis plutot d'avis à le tester meme si jcrois me souvenir de lui et qu'il se démotive vite mais à voir.

J'attend de voir ce qu'en penses les autres.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Master Game 10.04.09 9:03

Euh... depuis quand Eisuke est check ?

Sinon, vu le mail qu'il a écrit, il possède un français qui semble plus que bon.

Après, être un fan de la série, peu également renforcer sa motivation, bien que je ne connaisse pas grand chose sur lui (pour ne pas dire rien du tout : âge, activités, ...). Ce côté là, peu aider justement sur les différents registres employés et sur les termes policiers.

Ceci dit, il est tout aussi vrai qu'il peut être bon en français, mais justement mauvais en emploi de registre de langue, ce qui le relègue en Check-1.

Mais bon, on soit, on a également besoin de Check-1, car il pourrait limite, s'occuper du check-2 sur les TV-S/Film.

Donc solution à ne pas rejeter non plus.

Je serais d'avis pour lui soumettre un test.

Il est vrai que dans le poste de check, il y a Sûgaku-sensei qui a rejoint le navire il y a peu de temps, mais il est tout aussi vrai, que mise à part les conventions internes, il est pratiquement au point.

Après, pour Wesley et Max J, leur cas est différent, ce qui n'empêche normalement, aucunement le test de conanvsheiji (il a juste un pseudo trop long, mais bon, on ne va pas le recaler pour ça, hein :p )

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par DCFan 10.04.09 9:46

On ne peut le juger juste que sur le fait qu'il soit un "fan pur et dur" et qu'il ait un rédigé un texte assez long pour sa candidature. Si tu regardes bien Chloros, on se demande si c'est lui ou nous qui sommes le plus proche du terme "fan" pour le moment. :p S'il se propose en tant que checkeur, je pense qu'il y a déjà un test tout prêt pour lui. Il s'agit du 515, le même épisode que ce fameux Souhail/Uzumaki a timé. Un épisode spécial assez long pour bien voir son niveau actuel, c'est le meilleur test qu'on ait pour le moment. D'un autre côté, on pourrait considérer ça comme un test général de nouveaux recruts (sans qu'ils le sachent réellement). Après, on évaluera le tout.
De toute façon, vu qu'il a eu l'initiative de se proposer à nous, autant voir de quoi il est capable. J'ai déjà ma petite idée là-dessus, mais bon, on verra bien... Et ça tombe à point, nous avons besoin de checkeur. Nous n'allons pas le rejeter sans lui donner sa chance. lol

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Pira 10.04.09 10:36

Dam's c'est tromper Eisuke et Koriyu ne sont pas checkeur mais timeur lol c'est FaustXIII et papillon les check-1.
Cependant pour conanvsheiji je pense que oui on devrait vite l'integrer s'il passe le test et qu'il le reussi car comme on le dit souvant on manque de checkeur et meme si on le met en check-1 en prioriter on peut toujours aussi le mettre en check-2 pour pallier le manque de check-2 et puis je pense que quand on es check-1 on peut etre check-2 du moin pour moi apres pour les vrai checkeur je sais pas.

Pira
Hildebear
Hildebear

Messages : 1017
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Chloros 10.04.09 19:36

Il manque l'avis de Faust XIII mais apparemment, la plupart des membres actifs s'accordent sur le fait qu'il faut lui donner sa chance et sans trop le faire attendre. Dans la mesure où nous avons effectivement besoin de checkeurs, je suis l'avis général dans cette optique. Un test de checkeur-1 lui conviendra parfaitement, j'attends juste le feu vert de Dam`s et Master Game dans le topic du 515 pour lui fournir les liens.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Sûgaku-sensei 11.04.09 9:16

Master Game a écrit:Après, être un fan de la série, peu également renforcer sa motivation, bien que je ne connaisse pas grand chose sur lui (pour ne pas dire rien du tout : âge, activités, ...). Ce côté là, peu aider justement sur les différents registres employés et sur les termes policiers.
22 ans le 12 avril Wink
http://codemangas.forum-actif.net/presentation-f1/conanvsheiji-t2644.htm

(Honte à moi ! J’ai connu Meitantei Conan via France 3 et je prononce par habitude « Conan »)

Il serait également intéressant de connaître ses éventuelles expériences dans le sous-titrage amateur (visiblement nulle, il en aurait parlé) et pourquoi la Triprod et pas l’une des – nombreuses – autres équipes qui ont ce même projet.

En tout cas, un essai ne coûte pas grand chose.
Sûgaku-sensei
Sûgaku-sensei
Hildebear
Hildebear

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40
Localisation : Haubourdin

http://detective-conan-vostfr.info

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Master Game 04.05.09 12:00

Mhh... je ne savais pas où le caser, donc je l'ai mis ici.

Peut-être renommer le topic en "Candidatures" tout court ?

Enfin bon, quoi qu'il en soit, je viens de recevoir la candidature d'un certain Hydre :
Hydre a écrit:Salut,

Je m'appelle Robin, 20 ans, étudiant.
J'admire beaucoup le travail que vous faites, et je voudrais apporter ma pierre à l'édifice. Si vous avez toujours besoin d'un ckeckeur, j'aurais bien aimé en être.

Je n'ai jamais fait ce genre de truc, mais j'apprends très vite.

J'attends votre réponse avec impatience Wink
Une demande certe beaucoup plus modeste que celle de conanvsheiji, mais qui a le mérite de ne pas avoir de fautes.

Après ce n'est qu'un simple contact.

Je l'ai invité à venir sur le chan pour que l'un de nous aille l'accueillir.

Affaire à suivre.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par damsleretour 05.05.09 2:55

Ok Master Game.

J'ai reçu des candidatures aussi. Je regarde celà et je les mets ici aussi.

Je ne le vois pas sur Mirc. Tu pourra nous dire son pseudo mirc stp à Hydre?

Y'a une candidature qui est pour Chloros (un cleaneur) donc je ne la met pas ici (chloros tu l'a reçu sous ton adresse hotmail) et une autre que je mets ici :

bonjour,je propose de vous aider a timer dc j'ai deja quelque conaissances enfin je ne vais pas écrire un roman ... Je vous propose de me contactez sur mon adresse msn alexdu18@hotmail.fr pour que vous me fasiez passez vos tests

amicalement @l€x@ndr€

desoler de vous recontactez je peut vous aider a faire la description des personnages pour le site ... Enfin si vous voulez

Je l'ai mis dans mes contacts msn et j'attend de le contacter mais vous connaissez déjà un peu son profil.

Dam's.

damsleretour
Hildeblue
Hildeblue

Messages : 1139
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Chloros 05.05.09 3:36

La team de scantrads ne recrute en fait maintenant qu'un checkeur, mais ce poste est super spécial puisqu'il ne peut être tenu que par une personne avec qui je peux parler de vive voix et très facilement tous les jours, donc offline. Avec l'arrivée de Max-J dans l'équipe et le retour d'Alexlink après cette longue absence, les scantrads sont vraiment au top niveau :combat: .

Ensuite concernant ce fameux Robin, on peut dire qu'il aura choisi son moment : en plein pendant des examens ! À un peu plus d'un mois avant les vacances ! Il va falloir qu'il soit plus précis concernant ses disponibilités parce que là, ça se présente mal, pour lui.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par DCFan 05.05.09 7:17

A vrai dire, j'aurais préféré créer un topic pour chaque candidature pour suivre l'avancement de chaque candidat, car ça va faire cafouillis tout le long du topic et on ne sy retrouvera plus. ^^' Enfin bon, nous sommes déjà parti sur cette base, alors on ne va pas changer pour si peu. lol
2 nouveaux postulants... Intéressant ! Il faudrait que 2 personnes se chargent de ces nouveaux postulants et songer à préparer des tests ou à les présenter les tutos.

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Pira 05.05.09 8:53

hmm cool un timeur de plus c'est fort interessant s'il rentre chez nous il pourra aider sur les denriers épisodes et permettre a Koriyu de passe sur les premiers episodes avec moi Smile

Pira
Hildebear
Hildebear

Messages : 1017
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Master Game 05.05.09 9:13

Yep, mais ne précipitons pas les choses, surtout aux vues de nos derniers candidats...

Pour le topic, en fait, j'avais vu qu'il y avait effectivement une section traitant des candidatures, mais public, donc j'ai pioché ce sujet pour ajouter celle-là Surprised

Enfin bon, à voir à voir.

Déjà, le temps que Hydre vienne sur IRC.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par DCFan 15.05.09 3:30

Qu'en est-il des candidatures ? Surprised

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Master Game 15.05.09 7:33

Rien :/

Pas de signe de vie.

Sûrement une humeur passagère....

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Chloros 17.05.09 9:36

Devrais-je alors fermer le sujet pour ouvrir un topic par postulant ? Conanvsheiji n'a pas donné signe de vie, et tous les autres non plus, donc…
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Sûgaku-sensei 17.05.09 9:46

Oui, ça sera plus simple avec des sujets séparés.
Sûgaku-sensei
Sûgaku-sensei
Hildebear
Hildebear

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40
Localisation : Haubourdin

http://detective-conan-vostfr.info

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par DCFan 17.05.09 9:52

Enfin, fermer je ne sais pas, car nous n'avons pas confirmation de toutes les candidatures si je ne me trompe pas... Tu peux encore laisser ouvert ce topic, mais pour les nouvelles candidatures, ce sera un nouveau topic.

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Conanvsheiji Empty Re: [Correction] Conanvsheiji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser