Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reférencement

2 participants

Aller en bas

Reférencement Empty Reférencement

Message par Master Game 22.05.08 23:51

Salut,

c'est normal que le forum soit déjà référencé ?

Il y a donc des sites qui pointent ici ?

Le système de droit est complètement fini, si je ne me trompe pas ?

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Chloros 23.05.08 1:36

Le seul lien extérieur à ce forum qui pointe vers ce forum est celui qui se trouve dans ma signature sur le forum officiel. Donc si référencement il y a eu, ce n'est pas de mon fait.

Du reste, quand bien même il y aurait un référencement et des visiteurs qui se ramèreraient, que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils s'inscrivent alors que je n'accepterai personne tant que Atomsk, Dagron, Tohru, Kuristo, Kurama, Doominator, Papill6n, Mr Mi, Conan-kun (sous un autre pseudo), Chicau et Mii-chan ne se seront pas inscrits ?

Le système de droits est tel que les visiteurs ne voient pas du tout le cœur du forum, il faut être inscrit dans des groupes pour ça et en tant qu'admin je suis le seul à pouvoir faire ça (alors qu'en temps normal les modos aussi ont ce droit). Je suis en train de me demander d'ailleurs si je ne devrais pas aussi créer un groupe Aide Raw-Hunting (ARH) histoire d'encore mieux verrouiller les accès.

[EDIT] scratch D'ailleurs maintenant que j'y pense, quand je tape « Mangalaxy » sur Google (ben oui, vu que le nom du forum dans la barre d'adresse n'est pas « manga-galaxy »), le forum n'apparaît pas. Comment as-tu fait pour savoir que le forum a été référencé ?
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Master Game 23.05.08 2:17

Ah ok, c'est bon alors.

C'était juste pour confirmation.

Mais quand bien même, le site de la DCTP-FR n'est pas accessible sans inscription, ça reste embêtant que l'URL soit montré au public, vu que ça concerne que nous.

De plus, on a beau dire, mais PHPBB est loin d'être le modèle de sécurité.

Les failles sont connues et répertoriées sur le net.

Après effectivement, faut vraiment que quelqu'un ait une dent contre nous pour vouloir pousser le vice jusqu'à là ^^

Pour le référencement, en fait, suite à quelques évènements, je n'ai plus l'historique de navigation (dont je me servais pour accéder au forum et à pas mal de site d'ailleurs, et vu que j'ai un peu la fleme de chercher dans les favoris, ben je ne l'ai pas mis en favoris). Donc, à tout hasard j'ai tapé l'URL sur google espérant qu'il ne soit pas trouver malgré tout et je suis tombé dessus tout simplement.

Il n'est pas référencé dans les premiers résultats, mais dans les 5-6e.

Si tu l'as mis en signature sur le forum, dans ce cas, il se peut que ça vienne de là, vu que Google a indexé vos pages.

Enfin bon, vu que tout est en place, y a pas de pb.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Chloros 23.05.08 2:50

Master Game a écrit:Mais quand bien même, le site de la DCTP-FR n'est pas accessible sans inscription, ça reste embêtant que l'URL soit montré au public, vu que ça concerne que nous.
Hein ? Comment ça ? Les visiteurs ne peuvent pas voir les profils des membres et les liens de la barre de navigation pointent ailleurs. Tant qu'on ne parle pas du site de Teitan-shacho dans les sections que les visiteurs peuvent visionner, tout ira bien.

Ensuite franchement, il faudrait être un sacré crétin pour essayer de hacker un forum que je peux recréer en 48 heures membres et posts compris. Rien sur le web n'est réellement sûr et les forums font d'ailleurs partie des structures web les plus faciles à pirater. Le forum de Johnny était hackable lui aussi, c'est juste que les forum de PHPBB le sont plus. Si tu veux plus tard, je plancherai sur un script à part entière de forum qui, lui, sera bien plus dur à craquer. Mais pour le moment, on y est pas, j'ai pas mal d'épisodes sur le grill.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Master Game 23.05.08 3:47

He beh, je n'ai pas dit le contraire Surprised

C'était juste pour mentionner que le forum était référencé c'est tout Smile

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Invité 01.06.08 0:59

Je voulais juste vous dire que si on tape '' mangalaxy forum '' sur Google, le forum est en 2ième position!

Image: https://2img.net/r/ihimizer/img233/4504/sanstitre3ns4.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Master Game 01.06.08 5:55

Oui tout à fait.

C'est ce que j'ai eu.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Chloros 01.06.08 6:23

Bah, quand bien même… Ok il est référencé, mais si les visiteurs ne voient rien, ils penseront en gentils bonshommes que le forum est « mort ». Aucun signe ne leur permet d'affirmer qu'il y a de l'activité, si ?

Et puis bon, c'est pas comme si n'importe qui pouvait s'inscrire. Les postulants, à tout casser. Et encore, ceux qui sont reconnus pour un potentiel minimal.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Master Game 01.06.08 6:26

Oui tout à fait Smile

Mais on a déjà clos ce sujet il me semble ^^

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Invité 01.06.08 6:36

Chloros a écrit:Bah, quand bien même… Ok il est référencé, mais si les visiteurs ne voient rien, ils penseront en gentils bonshommes que le forum est « mort ». Aucun signe ne leur permet d'affirmer qu'il y a de l'activité, si ?

Et puis bon, c'est pas comme si n'importe qui pouvait s'inscrire. Les postulants, à tout casser. Et encore, ceux qui sont reconnus pour un potentiel minimal.

ben de toute façon les internaute d' aujourd hui, enfin une grande partie cherche à s' inscrire dans le seul but de download et gratuitement, si il n' y a pas ce qu' ils recherchent ils abandonnent pour une grande partie d' entre eux, logique quoi. C' est que par intérêt quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reférencement Empty Re: Reférencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser