Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

4 participants

Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Chloros 06.05.08 4:19

Quoique ce concours ne concerne en rien la team MGF et que nous ne soyons pas nombreux sur ce forum, je vous propose de quand même tenter le coup. D'abord, un petit rappel :
Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je vous annonce le lancement du premier jeu concours ^^

Sans perdre d'avantage de temps, je vais vous en exposer les règles Smile

C'est très simple, il s'agit de réaliser le logo de la team.

Il faut que le logo soit passe-partout : par exemple, il doit pouvoir être utilisé à la place du petit icone du site (pour ceux qui ne l'ont jamais remarqué : [image] ), dans un futur design du site, ou même en release tant qu'à faire Smile

Le format de l'image doit être exploitable. Par exemple, si vous voulez que le logo possède des parties transparentes (genre un logo en cercle), soit vous nous envoyez l'image source (.psd par exemple), soit en image supportant la transparence (.png/.gif) etc...

Autrement, on considérera le contour comme étant une image à part entière.

Si vous faites l'image en très haute définition, vous pouvez la laisser telle quelle (ce serait même apprécié Wink). Pas besoin de redimensionner (mais dans ce cas, il faut que le logo soit encore visible dans tous ses détails une fois redimensionner : on ne mettra pas de logo en 4000*4000 alors que les vidéos n'exederont pas les 720*576 ^^').

Concernant l'envoi, stockez votre image sur un serveur, MegaUpload, MediaFire, ou tout autre site d'hébergement. Puis, allez dans la rubrique contact, et selectionnez la rubrique Jeu concours 1.

Précisez bien votre pseudo et votre mail pour qu'on puisse vous contacter en cas de besoin Wink.

Si vous avez besoin de toutes informations complémentaires, empruntez aussi ce chemin Smile.

Si vous ne pouvez pas envoyer votre image autrement que par mail, contactez-nous aussi par ce moyen avant Very Happy

Je rappelle au cas où, que le système envoi un mail de confirmation que vous devez valider, autrement, on ne recevra jamais le mail Wink.

Au cas où, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Sinon, passez sur le chan Smile.

Si une semaine après l'envoi et la confirmation de votre mail, vous n'avez pas reçu d'accusé de reception, n'hésitez pas à nous spammer :p

MAIS seulement après UNE semaine, autrement, on se donnera à coeur joie sur vos mails et vos adresses Very Happy

Ah ! J'oubliais ^^'
On clotûre le concours en fin mai Smile

Vous pouvez envoyer jusqu'à 5 logos maximum, pour augmentez vos chances de gagner.

Mais, un travail de qualité sur un seul logo sera plus apprécié qu'un boulot baclé sur cinq logos bien entendu Wink

Voilà, je pense que c'est tout Smile

Autrement vous savez quoi faire en cas de besoin Wink

A bientôt pour de nouveaux concours Wink
Personnellement, voici le mien. Je l'ai en taile plus grande, mais mon souci était que ce soit un logo assez simple à reconnaître par l'œil et facile à redimensionner et distordre pour en faire plusieurs applications. Le dessin se base sur le symbole du Rockman qui est sur le site de la M-F, ainsi que sur un modèle de papillon, le symbole japonais du changement, ce que cette team a l'art de savoir faire. Mon souci porte plus sur la police du M et du F, mais encore faut-il que Master Game accepte le logo.
Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Es6hxg
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Master Game 07.05.08 19:32

Il n'y a pas que moi qui vote Wink

Toute la team donnera son avis, et ce sera la moyenne des notes qui donnera la note finale Smile

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Invité 04.06.08 5:38

J'ai vu que le concours étais finis, mais je peux toujours essayer de vous faire un logo.. si vous voulez ^^
J'avais sa en tête.. mais j'avais un peu oublier Neutral
Je promet pas qu'il soit magnifique, mais vous choisirez Smile
Dîtes-moi si oui, je peux le faire ou non ?

Edit: finalement je laisse '' Ash '' une personne qui, dans le Chan IRC de M-F, a proposé d'en faire, comme il est grapheur (Ce qu'il a dis) donc, je laisse ma place a lui. D'ailleurs j'suis pas si bon que sa en Graph, c'étais juste comme sa Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par DCFan 04.06.08 8:18

Ah bah tu peux toujours le faire même si t'es pas graphiste. ^^' C'est toujours bien qu'il y ait quelqu'un d'autre qui en fait un. Moi, j'ai essayé, mais bon, j'ai vite laissé tombé car ma vocation n'était pas du tout là. :p

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Invité 04.06.08 10:22

pour faire cela, il nous faudrait un peu plus de précisions !
Quel image utilisé (ou quelque chose a faire quoi !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Master Game 04.06.08 10:37

Ben, c'est totalement libre Surprised

Les conditions étaient déjà citées dans la news correspondantes (faut voir dans les archives ^^')

J'essaierai de retrouver ça demain si tu veux.

Sinon, on a déjà eu des "graphistes" qui se sont proposés par le passé de faire des choses, mais au final, ce sont des fans sans vraiment de longue expérience qui nous ont proposé du meilleur boulot (je pense au design du site par exemple).

Donc n'hésite surtout pas Smile

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Invité 04.06.08 23:49

je suis pas un pro mais je suis pas débutant, on va dire que je commence a prendre en main Photophiltre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Master Game 05.06.08 0:27

Au jour d'aujourd'hui, à la page 4 :
Master Game a écrit:[...] Il faut que le logo soit passe-partout : par exemple, il doit pouvoir être utilisé à la place du petit icone du site [...], dans un futur design du site, ou même en release tant qu'à faire Smile

Le format de l'image doit être exploitable. Par exemple, si vous voulez que le logo possède des parties transparentes (genre un logo en cercle), soit vous nous envoyez l'image source (.psd par exemple), soit en image supportant la transparence (.png/.gif) etc...

Autrement, on considérera le contour comme étant une image à part entière.

Si vous faites l'image en très haute définition, vous pouvez la laisser telle quelle (ce serait même apprécié Wink). Pas besoin de redimensionner (mais dans ce cas, il faut que le logo soit encore visible dans tous ses détails une fois redimensionner : on ne mettra pas de logo en 4000*4000 alors que les vidéos n'exederont pas les 720*576 ^^').
[...]

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Invité 21.06.08 6:38

J'espère que j'arrive pas trop tard Crying or Very sad en tant que graphiste officiel de la MGF ,
j'ai concocter un logo pour ce concours que j'ai fait avec plaisir , j'espère qu'il vous plaira .


Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Mfbyjohnnyfrommgfyr3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par DCFan 21.06.08 8:38

Et bien, c'est après que le concours est fini que les logos arrivent en masse. ^^
Je crois que Master Game, tu peux retirer le message sur le site, ou la modifier. lol

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Master Game 21.06.08 9:00

He beh he beh ^^'

Euh, tu pourrais l'envoyer à mamonofansub@free.fr ? Surprised

Ce sera plus simple pour moi de les regrouper ^^'

En tout cas, c'est sympa Wink

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Baron de la nuit 24.06.08 21:45

il faud dire que le concours tombé un peu mal, un peu avant les examens, 1 mois avant mais bon^^.
Sinon se serait biend e reouvrir un autre concours etant donné que la pluparts des personnes sont en vacances et je voudrais bien y particper^^.
Sauf que je ne comprenais pas les regles surtout là:
Si vous faites l'image en très haute définition, vous pouvez la laisser telle quelle (ce serait même apprécié ). Pas besoin de redimensionner (mais dans ce cas, il faut que le logo soit encore visible dans tous ses détails une fois redimensionner : on ne mettra pas de logo en 4000*4000 alors que les vidéos n'exederont pas les 720*576 ^^').
C'est le logo donc c'est petit normalement... Au debut j'ai cru que Mamono-Fansub voulait changer la baniere >< (d'ailleur si y a un coucours sur ca je veux aussi y participer^^).

Donc si Mater Game réouvre le concour j'y participerais bien volontier.

Edit: Ok, merci DCFan! Wink !


Dernière édition par Baron de la nuit le 24.06.08 22:02, édité 2 fois
Baron de la nuit
Baron de la nuit
Rag Rappy
Rag Rappy

Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par DCFan 24.06.08 21:57

Eh bien en fait, bien que l'annonce de la fin du concours est faite, le concours continue encore. lol Apparemment, c'est après cette annonce que les logos commencent à arriver en masse. C'est sûrement pour les raisons que tu as cité Baron de la nuit qu'il n'y avait rien eu. ^^' En tout cas, on sera ravis que tu en fasses un. Wink Master Game t'apportera plus de précision là-dessus.

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Master Game 24.06.08 22:16

Ben, en fait vu que les lots étaient des places de la Japan Expo, pour une histoire d'organisation, on avait besoin de clôturer le concours pour fin Mai.

En soi, il n'y a pas vraiment besoin d'attendre un concours si tu veux nous proposer un logo.

C'est juste qu'on voulait lancer un peu d'animosité en lançant ce concours, mais bon.

Pour les prochains concours, on a nos idées, juste attendre le moment propice.

Concernant la taille du logo, comme je l'ai dit, il doit pouvoir être passe-partout.

Par exemple, si on veut l'utiliser dans une release, avec un effet de zoom, il faut qu'il reste joli à voir sur toutes ses tailles.

C'était l'un des critères de notation.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Baron de la nuit 25.06.08 0:08

Bon j'en est fait deux au feeling donc pour les format je sais pas trop si c'est bon ou pas et il faud dire que je manque un peu d'imagination, pour l'instant.

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Sanstitre2qe6

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Sanstitre1rfpa5

J'en ferais d'autres plus tard. Au fait on a droit de presenter combien de nos oeuves?
Baron de la nuit
Baron de la nuit
Rag Rappy
Rag Rappy

Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Master Game 25.06.08 0:45

Au vu des résultats, autant que tu veux.

Mais envoie-les à l'adresse indiqué au-dessus.

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours pour le logo de la Mamono-Fansub Empty Re: Concours pour le logo de la Mamono-Fansub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser