Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

yosh "salut" !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Chloros 04.05.08 9:34

Je viens de régler le problème pour la lecture des DVD.
Maintenant, le temps de taper 10 pages de texte sur le métier de réalisateur, et normalement je peux faire les traductions :sourire: .

Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Invité 04.05.08 9:39

Chloros a écrit:Je viens de régler le problème pour la lecture des DVD.
Maintenant, le temps de taper 10 pages de texte sur le métier de réalisateur, et normalement je peux faire les traductions :sourire: .

10 pages sur le metier de realisateur ? Faudrez ajouter la fonction message rapide aux forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Chloros 04.05.08 9:54

Je l'avais désactivée parce que je trouvais que ça déformait le forum. Maintenant c'est réglé.

Pour les 10 pages, oui, c'est assez longuet.
Je te fais le topo car c'est assez simple comme histoire : je fais une licence d'Anglais, et l'un de mes cours porte le nom de "Projet Professionnel". Comme son nom l'indique, le cours de Projet Pro a pour but de demander à un élève de présenter le long de 10 bonnes grosses pages un métier qu'il envisage de faire plus tard. Toutefois pour augmenter les chances de faire un dossier correct, la prof a eu l'idée stupide de nous demander de le faire par groupe de 3. Comme je n'avais pas de groupe à la fin du premier cours, on m'a mis dans le dernier groupe restant, un groupe de 2 avec une fille qui veut faire réalisatrice.

Mais le souci de l'affaire, c'est que si ce job l'intéresse, elle n'a pas particulièrement envie de se fouler pour en savoir plus. Du coup, alors que moi j'étais parti à la recherche des fameuses interviews obligatoires, elle se tournait les pouces. Il a suivi que quand je suis revenu avec mes interviews elle n'avait toujours pas de plan, et sans plan je ne peux rien faire. Elle a donc fini par trouver un plan archi-vague sur le job mais elle l'a fait là, maintenant ici tout de suite ! Du coup je me retrouve à me taper 10 pages de blabla dans le vent histoire d'éviter un 0/20 qui pourrait bien me faire rater mes partiels !
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Invité 05.05.08 3:49

a ok ben bonne chance j'espere que tu tape vite^^ faudez aussi envoyer un newsletter pour signialer ton retour ! hahaha !

ta interviewer qui ? Tim Burton la classe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Chloros 05.05.08 11:43

Bon, ben j'ai fait ce que j'ai pu mais quand on a un mauvais binôme, il ne faut pas s'attendre à des miracles. J'aurais bien voulu avoir une entrevue avec Tim Burton mais j'ai dû me contenter de personnes bien plus modestes, quoique compétentes.

J'ai commencé par rencontrer une réalisatrice russe nommée Larissa Sadilova pour son film "Nichego nichlogo" (= "Rien de personnel") au festival des films de femmes de Créteil. Mais je dois avouer que sur le coup, comme elle ne parlait pas français et baragouinait à peine l'anglais, je me suis heurté à un mur nommé son interprète. Inutile de vous dire que mon premier contact avec le monde de la réalisation a donc été plutôt négatif.

Ensuite est venu ma petite perle. Le centre culturel de ma ville est capable de passer de "salle de cinéma" à "salle de théâtre" et justement, quand je m'y suis rendu, j'ai pu prendre rendez-vous pour parler un peu avec Michel Abécassis, metteur en scène de "Oulipo", une pièce de théâtre à laquelle j'ai assistée juste après l'interview et qui m'a beaucoup plu. Autant Larissa était froide, autant je n'hésiterai pas à recontacter Abécassis pour tailler une bavette même hors cours.

La troisième entrevue possible m'a été galamment suggérée par ma binôme, Kat'. Cette dernière me montre un article disant "Entrevue possible avec la réalisatrice à la fin de la projection". Alors je m'y rends (ma binôme a eu une soudaine envie de s'absenter) et j'essaie de voir ce qui reste de film en attendant patiemment de pouvoir interroger Céline Sciama, réalisatrice française de "La Naissance des Pieuvres", un film dont le titre n'a absolument aucun rapport avec le contenu. Pendant l'entrevue, mon téléphone sonne et c'est une fille qui m'avait emprunté mes cours et devait me les rendre à tout prix aujourd'hui et maintenant qui m'a contraint de partir avant la fin.

Bilan :
- La première entrevue était noyée dans le vacarme de la salle et le mur de la langue a été trop sec, je n'ai rien pu noter.
- La seconde entrevue était parfaite mais je n'avais pas de quoi enregistrer notre conversation, je n'ai pas pu tout récupérer.
- La dernière entrevue a été enregistrée sur dictaphone mais la réalisatrice était si loin qu'il n'a rien enregistré.

En bref, même si moi, ça ne me plaît franchement pas, à cause de ces divers problèmes, il est très possible que je passe au rattrapage (et ça, c'est un contretemps de sacré taille pour les trads).
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par mangafan 06.05.08 21:06

Salut!! c'est super que tu sois de retour!!! Very Happy
J'aurais aimer poster plutôt mais de mon coté j'ai aussi eu un problème de connection.
Peut être que tu y as pensé mais sur le net tu pouvais trouver de bonnes interview.
De toute façon tu as sans doute dèjà rendu ton devoir.
En tout cas bonne chance.
T'inquiète pas, l'équipe InoShikaSho est toujours prête à l'attaque!!!
mangafan
mangafan
Gigobooma
Gigobooma

Messages : 224
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Baron de la nuit 06.05.08 21:22

Bon retour parmis nous Chloros!!!
Comme tout le monde: Bonne chance et MERDE! Very Happy
Baron de la nuit
Baron de la nuit
Rag Rappy
Rag Rappy

Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Chloros 06.05.08 22:34

Merci à tous les deux ! *gêné(e)*
Cette fois c'est bien parti, la journée d'aujourd'hui sera très probablement la plus dure de toutes, je stresse pour la Civilisation Américaine et la Littérature (cette prof a une dent contre moi). Ce soir, j'attaque la suite et je vous prépare vos paquets pour quand vous aurez terminé !
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par mangafan 06.05.08 22:46

Fais de ton mieux et tout ira bien. Courage!
mangafan
mangafan
Gigobooma
Gigobooma

Messages : 224
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Chloros 07.05.08 5:35

Bon, finalement l'interro de Civilisation Américaine a été reportée à Samedi :gazu: . Donc j'ai juste eu Littérature. J'ai amélioré le rapport pour le Projet Pro, mais la prof n'a rien voulu entendre :
Ma prof de Projet Pro a écrit: “Vous deviez me rendre votre rapport hier, je ne prendrais aucun autre rapport au delà du 5 mai 2008. Si vous me dites que votre rapport ne respecte pas les règles typographiques que j'avais établies, ce n'est pas mon affaire. Et ne pensez pas à me le mettre dans le casier aujourd'hui, je mettrai zéro aux groupes qui me déposeront plus de 1 rapport.”
Elle est soûlante mais quand j'y pense, moi aussi, je suis quelqu'un de rigoureux.

Ah, au fait, j'ai trouvé le pendant Ubuntu de Vocabulary Trainer, Kwordquiz, et c'est très pratique pour apprendre par cœur des dates ou des mots de vocabulaire. Si j'avais eu ce soft quand j'étais au collège... Rolling Eyes

[EDIT]Le 9/05/2008 : C'est moi ou le site de la Kaizou Fansub n'est plus disponible ?

[EDIT]Le 18/05/2008 : Eh ben celle-là, on ne me l'avait jamais faite.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Baron de la nuit 09.06.08 6:16

Salut salut,
je voudrais savoir si il n'y aurait pas une scantrad fr qui sort les chapitres de Kindaichi, un manga policier comme DC? Le style graphique est moin bon que DC mais l'histoire est aussi bien que DC!
Pour ce qui ne connaissent pas google est votre amis mais pas pour les scantrads -_-!
Baron de la nuit
Baron de la nuit
Rag Rappy
Rag Rappy

Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Chloros 09.06.08 7:53

Claude sur le forum de JJQSA avait déjà parlé longuement des Enquêtes de Kindaichi sans jamais tarir d'éloges, mais jusqu'à présent je ne me souviens avoir vu de team de scantrad pour ce manga. Je sais que cette série est bonne, mais malheureusement, DC est une série tellement longue que pour le moment, je suis obligé de garder les Enquêtes de Kindaichi dans les projets. Quand on aura pris un rythme correct sur DC et que j'aurais terminé les traductions de la série (ce qui malheureusement risque de rester le cas encore plusieurs mois au moins), si tu veux, on pourra rajouter dans les scantrads cette fameuse série. Tu veux ?
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Invité 09.06.08 7:54

Salut a tous, alors c'est la ou on s'amuse ici ? c'est plutot vide ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Baron de la nuit 09.06.08 23:11

Tu veux ?
Comme tu veux^^, moi tout ce que je voulais c'est de savoir si il y avait une team qui trad cette serie. Par contre je pense que je serais moin "chaud" pour Kindaichi que DC. En fait je voulais juste savoir ce qui ce passe en ce moment car je pensais que la serie etait terminée mais a ce que je vois ce n'est pas le cas^^.
Donc c'est a toi de voir. Perso, je pense qu'il est preferable de rester sur DC et puis lorsque la serie sera terminée on verra.
Baron de la nuit
Baron de la nuit
Rag Rappy
Rag Rappy

Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par DCFan 02.10.08 4:42

Wow, ça flood sur le PHB... ^^
Il faut que je m'y mette aussi alors. :p

DCFan
Modérateur

Messages : 2030
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par mangafan 01.01.09 4:58

Aisatsu mina !!
Je poste ici pour vous souhaiter à tous une EXCELLENTE année 2009 !!!

Pour le nouveau style du forum juste un mot : WAHOUU !! C'est une super surprise Sourire
mangafan
mangafan
Gigobooma
Gigobooma

Messages : 224
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

yosh "salut" ! - Page 2 Empty Re: yosh "salut" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser