Mangalaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Correction] Julien

3 participants

Aller en bas

[Correction] Julien Empty [Correction] Julien

Message par Chloros 29.04.11 6:40

Bonsoir à toute la team de fansub,
J'ai reçu cet e-mail aujourd'hui à 18h43.
Bonjour !
 Je m’appelle Julien, j’ai 17 ans et je suis lycéen à Paris. Etant un grand fan de Détective Conan, je suis tombé sur le Bloogy.
Je cherche à aider le projet dont vous faites parti pour pouvoir sortir le plus d’épisodes possibles de ma série préférée et ainsi la connaître dans les moindres détails.

 J’ai remarqué que vous cherchez un correcteur (check) et je pense être apte à ce poste car je maîtrise bien la langue française. J’ai également lu vos tutoriaux.
Pour ce qui du poste de Créateur de génériques, je n’avais aucune expérience dans ce domaine, quelqu’un m’a appris le bases et je m’entraîne.
Je serais également heureux de dépanner l’équipe de scantrad comme cleaneur (j’apprend grâce encore à votre tutoriel sur le Bloogy).
Comme vous le voyez, je suis très motivé et cette « lubie » n’est pas passagère. Wink

Cordialement,
Julien.
Bon, niveau français, ça semble ok. Sa demande ne fait pas 2 lignes, ça joue bien. Pour le clean, je l'avertirai dans un premier e-mail qu'il faut quand même cleaner la page pour voir son niveau. Comme il n'a pas fourni son adresse e-mail dans le message, si vous avez des questions à lui poser, je transmettrai, ok ?
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Pichuu 29.04.11 8:32

Ouah, je suis impressionné pour ma part ^^. Oui, enfin non, mais je veux dire, il a un bon vocabulaire et il semble ok. Si il va jusqu'au bout, je pense qu'il nous sera d'une grande utilité. Il faudra qu'il check un épisode à l'occasion. Sinon, bah voilou.

Avais-je le droit de poster au fait ?
Pichuu
Pichuu
Booma
Booma

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Quelque part ;3

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Chloros 30.04.11 6:01

Oui, tu as le droit de poster, Pichuu.
Je viens de recevoir un e-mail confirmant qu'il voudrait se mettre à la correction-1. Sūgaku-sensei, si tu veux bien le tester, je te transmettrai son e-mail pour que tu puisses l'interroger par cet intermédiaire ou lui demander de passer par le salon si cela te convient mieux.

Ensuite il faudra voir de quel épisode il pourra se charger.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Pichuu 30.04.11 7:45

D'accord. J'ai consulté, le 585 est libre. Enfin, je ne fais qu'une suggestion. Le 584 quant à lui, est pris en charge par Cdr Makara à ce que j'ai entendu, alors... Le reste est pris... Enfin après le 588 c'est libre aussi ! Mais ils ne sont pas postés. Ou alors, vous le testez sur un check en cours de correction par un membre déjà. Enfin, je ne fais que proposer^^. Ce serait cool que quelqu'un vienne m'aider en correction.
Pichuu
Pichuu
Booma
Booma

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Quelque part ;3

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Chloros 30.04.11 21:12

Avant même de commencer son test Julien doit être brieffé et tu auras sans doute remarqué que ce topo se résume chez moi à quelque chose du genre « lis l'Harmonicodeur », « n'oublie pas qu'on attend 2 fichiers : l'ASS et un fichier Modifs.txt », « tu dois pouvoir justifier chacune de tes corrections » et enfin « si tu modifie un nom de personnage ou de gadget, je broierai le pois chiche qui te sert de cerveau moi-même ». Disons que les subtilités qui font une présentation réussi de ce poste m'échappent légèrement. Peut-être aussi qu'étant le traducteur de l'épisode mon bilan de ses efforts sera un tout p'tit peu biaisé.

Enfin bref, au final c'est toujours mieux qu'il ait un référent tiers dans l'équipe. En théorie, un bon référent pour un correcteur-1, c'est un vieux correcteur-1 très expérimenté et assez disponible. Le problème c'est que… ben toi Pichuu tu as encore officiellement 0 release, et Makara, je ne sais pas s'il sait faire un brieffing, vu qu'il n'est pas très loquace. Du coup le seul « vrai » membre qui puisse le tester correctement, ben c'est Sūgaku-sensei ! Et après le traumatique test de Tails-sama, on ne peut que comprendre s'il préfère prendre son temps avant de tester celui-ci.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Pichuu 30.04.11 21:44

Je sais que je n'ai pas d'expérience ou peu, je tente juste d'aider au mieux. Je proposais juste quelque chose. Moi, je ne veux surtout pas vous enlever le plaisir de le brieffer, surtout que je n'ai qu'une faible expérience ! Et vu qu'on a aucun correcteur-1 à temps plein sauf moi voir Cdr Makara, il faudra quelqu'un d'autre de plus expérimenté comme tu l'as dit. J'ai brûlé une étape, sorry sorry... ^^'. Oui donc Sugaku-sensei est le plus apte à faire cela. Je ne voulais pas presser les choses et je comprends qu'ils prennent son temps. C'est normal. Mais je voulais prévenir le 585 est le seul disponible pour l'instant.

Sans être méchant, il peut y avoir un fort désistement si le membre attends trop longtemps. Au moins cela lui permet d'apprendre qu'avec nous, patience est une vertu et nous récolterons ainsi des personnes qui ne se désisteront sûrement pas. Razz
Sinon, j'en reviens à cela, prenez votre temps, je ne faisais que suggérer un épisode. (Le seul de libre) Pour le brieffing, je pense que vous êtes apte à le faire, au même titre que MasterGame, Sûgaku et DCFan... Vous avez raison, il vaut mieux commencer par cela. Prendre son temps, voir comment le candidat va déjà s'en sortir etc^^'.

Pour terminer, je n'ai peut-être que zéro release, mais j'ai cinq checks... silent *Sort*
Aujourd'hui, je me comprends ^^, donc si ce n'est pas clair, c'est normal xD.

Tails-sama, c'est qui celui-là encore ? --'
Pichuu
Pichuu
Booma
Booma

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Quelque part ;3

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Master Game 03.05.11 9:14

Un ancien candidat.

Sinon, rien à ajouter de plus.

En attente de son test Smile

A la limite s'il connaît bien l'univers de Detective Conan, mais d'après ses dires, on peut croire que oui.

A voir Smile


Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Chloros 03.05.11 20:55

Je l'avais dit sur le salon mais j'ai oublié de le mentionner ici. J'ai demandé par e-mail à Julien de se rendre sur le salon de la Mamono-Fansub pour s'entretenir avec Sūgaku-sensei. Celui-ci n'a pas donné suite à mon e-mail pour le moment.
Chloros
Chloros
Admin

Messages : 3040
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Jamais où il faut

http://conandetective.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Master Game 04.05.11 11:18

Ah ok...

Bon ça ne fait même pas 1 semaine.

A voir s'il est encore vivant...

Master Game
Nar Lily
Nar Lily

Messages : 2631
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Correction] Julien Empty Re: [Correction] Julien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser